
Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous devez décider si vous enregistrez une entreprise individuelle ou si vous incorporez votre entreprise. De nombreux facteurs entrent en compte pour prendre votre décision, notamment vos revenus annuels et vos plans d’entreprise à long terme. En incorporant, vous pouvez conserver une plus grande partie de vos revenus bien gagnés où ils doivent être : dans votre poche. Souvent, l’incorporation de votre entreprise au Canada vous permet de différer les impôts et de réduire la proportion de revenus que vous payez en impôts.
Lorsque vous évaluez la possibilité d’incorporer, il est important de réfléchir à plus que de simples chiffres. Quelques questions que vous pourriez envisager lors de la prise de décision incluent :
Quel montant de revenus personnels recevez‑vous d’autres sources (c’est‑à‑dire, pas votre entreprise) ?
Quelles sont vos habitudes et modèles de dépenses de style de vie ?
Avez‑vous un engagement personnel envers le travail indépendant ?
Comme la situation de chacun est unique et que chaque province a ses propres lois et taux fiscaux, rien ne peut remplacer les bons conseils d’un comptable professionnel agréé réputé. Cependant, il existe de nombreux avantages bien connus de l’incorporation de votre entreprise.
Pour plus d’informations sur l’incorporation dans votre juridiction, consultez les liens ci‑dessous :
Incorporation d’une entreprise au Canada (incorporation fédérale)
Articles connexes