Calculer votre taux horaire en tant qu'entrepreneur indépendant

L'un des défis les plus courants auxquels sont confrontées les personnes qui passent d'un emploi permanent à un contrat indépendant est l'établissement d'une structure de prix. C'est-à-dire le montant que vous devez facturer à l'heure. Au début, il peut être difficile de déterminer un taux qui convienne aux deux parties. Même s'il peut sembler logique d'utiliser le même taux horaire que lorsque vous étiez un employé permanent, ce n'est pas recommandé. De nombreux facteurs doivent être pris en considération pour déterminer un taux horaire en tant qu'entrepreneur indépendant.

Le premier facteur à prendre en compte est celui des impôts. Un avantage d'être un entrepreneur indépendant est que vous économisez souvent de l'argent sur les impôts. Lorsque vous travaillez pour vous-même, vous pouvez déduire tous les coûts légitimes liés à la gestion de votre entreprise. Il peut s'agir de frais de téléphone, d'Internet, d'équipement et même de repas (considérés comme des frais de représentation). En revanche, comme vous ne pouvez facturer que les heures travaillées, vous devez tenir compte des vacances, des congés de maladie et des jours fériés non payés, ainsi que du temps libre entre les contrats. En outre, en tant qu'entrepreneur indépendant, vous devrez payer des frais administratifs (par exemple, l'enregistrement d'une entreprise, la comptabilité et les services juridiques).

Un guide général pour calculer votre taux horaire en tant qu'entrepreneur indépendant consiste à multiplier votre salaire horaire en tant qu'employé permanent par 50 à 75 %. Ajoutez-le ensuite à votre taux horaire. Lorsque vous travaillez avec une fourchette, vous pouvez être flexible en fonction de la durée du contrat, de l'industrie et du lieu.

Comme votre entreprise n'est pas soumise au paiement de la partie employeur de l'impôt fédéral, vous pouvez généralement appliquer un taux plus élevé et payer moins d'impôts si vous choisissez de vous constituer en société plutôt que d'opérer en tant que propriétaire unique. Toutefois, vous devrez également faire face à des coûts initiaux et permanents plus élevés si vous constituez votre entreprise en société.

Si vous avez du mal à déterminer votre tarif, il peut être utile de demander l'avis et les conseils d'une agence ou d'un professionnel qualifié. Une agence réputée vous indiquera non seulement le taux maximum que le client est prêt à payer, mais elle vous dira également comment votre expérience se compare à celle des autres sur le marché. Cela vous aidera à établir un taux horaire qui vous permettra de rester compétitif. Pour réussir sur le marché de la sous-traitance indépendante, il est souvent avantageux d'avoir une certaine flexibilité dans votre taux.

La majorité des candidats qui passent à un emploi indépendant apprécient pleinement les avantages de la consultation et ne reviennent jamais en arrière ; cependant, la sous-traitance ne convient pas à tout le monde. Pour déterminer si le contrat vous convient, demandez conseil à des professionnels de confiance et effectuez vos propres recherches.

Logo rouge Jarvis

Jarvis est une société de conseil en technologies de l'information dont le siège social est au Canada et qui fournit des solutions complètes en matière de talents grâce à des partenariats permanents avec les principales institutions financières, des jeunes entreprises et des grandes entreprises technologiques d'Amérique du Nord.

Restez dans le coup

Vous aimez ce que vous lisez ? Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour être informé des contenus intéressants, des événements à venir et d'autres informations technologiques tendances.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez saisir une adresse de courriel valide.
Un problème est survenu. Veuillez vérifier vos entrées et réessayer.