Pourquoi vous devriez donner la priorité à l'expérience du candidat dans votre processus de recrutement

Le marché du travail actuel est très concurrentiel et les recruteurs sont confrontés à une pénurie mondiale de compétences. En privilégiant et en optimisant l'expérience d'embauche des candidats, les entreprises peuvent se démarquer.

Mais que signifie réellement l'expérience du candidat dans le recrutement et pourquoi est-elle importante ?

L'expérience du candidat est le sentiment que les candidats ont d'une entreprise après avoir traversé le processus d'embauche. En optimisant cette expérience, vous pouvez promouvoir l'équité et la responsabilité dans le processus de recrutement. Cela influence finalement la façon dont les chercheurs d'emploi perçoivent votre marque. Les impacts commerciaux de l'optimisation de l'expérience du candidat sont importants.

Si l'expérience du candidat n'est pas au cœur de vos préoccupations, vous perdez des talents, des recommandations, voire de nouvelles affaires.

Qu'est-ce que les entreprises qui offrent un haut niveau d'expérience aux candidats font différemment ?

Le Talent Board organise chaque année les prix Candidate Experience. Les entreprises y rivalisent pour élever et promouvoir l'équité dans leur processus de recrutement par rapport aux critères de référence du secteur. Selon leur rapport 2021 Talent Board Candidate Experience, les meilleures entreprises :

  1. Exigez des recruteurs une norme plus élevée : Les recruteurs sont probablement le seul contact que les candidats ont avec votre marque avant de rencontrer le responsable du recrutement. L'introduction d'une plus grande automatisation dans le processus de recrutement peut libérer le temps des recruteurs et leur permettre de travailler plus efficacement, améliorant ainsi l'expérience globale du candidat.
  2. Améliorer l'équité grâce à un processus de sélection structuré : Il est essentiel d'assurer la cohérence et la structure des différentes étapes du recrutement. S'il y a des retards dans la communication ou des divergences au stade de la sélection, les candidats peuvent commencer à douter de votre objectivité. Structurer votre processus d'entretien peut améliorer la perception de l'équité et donner un retour d'information aux finalistes peut améliorer leur expérience globale du candidat.
  3. Partagez les échéances à tous les stades : Les candidats veulent savoir si leur candidature progresse, à quelle étape du processus de recrutement elle se trouve et quand ils peuvent espérer une offre. Des mises à jour opportunes témoignent de l'empathie envers le candidat, ce qui réduit le délai d'embauche.

Que fait Jarvis pour optimiser l'expérience du candidat ?

Chez Jarvis, notre équipe offre une expérience forte aux candidats de la manière suivante :

  1. Recueillir des informations : Nous encourageons le retour d'information des personnes impliquées dans notre processus de recrutement. Cela inclut des enquêtes auprès des contractants et des consultants pour évaluer leur expérience tout au long du processus de recrutement et d'intégration. NoteL'expérience des candidats ne s'arrête pas au moment où une personne est engagée. Nous examinons les commentaires chaque trimestre afin d'optimiser l'expérience du candidat dans notre processus de recrutement. D'après notre récente enquête au troisième trimestre :
    • 98% recommanderaient Jarvis à un ami à la recherche d'un nouveau poste.
    • 97 % ont trouvé leur recruteur utile tout au long du processus de recrutement.
    • 95 % ont estimé que le processus d'intégration de Jarvis était simple et efficace.
  2. Aide à la préparation à l'emploi : Jarvis permet aux candidats de savoir à quoi s'attendre lorsqu'ils postulent à un poste de débutant ou à un emploi dans le domaine de la technologie sans expérience. Nous offrons un programme de mentorat et de formation technique d' une durée de 3 à 4 mois et fournissons des connexions avec des experts de l'industrie. Le programme est adapté au mentorat de carrière, au développement personnel et à la création de réseaux. Apprenez-en davantage sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous êtes jumelé à un client dans le cadre du programme de conseil technique.
  3. Organiser des événements d'appréciation : Nous avons récemment organisé un barbecue d'appréciation et un événement de vacances pour les diplômés de notre programme afin de célébrer et de reconnaître le dur labeur qu'ils accomplissent chaque jour.

Dès ma sortie de l'école, j'ai eu du mal à trouver mon premier emploi dans le domaine de la technologie, mais Jarvis m'a aidé à me placer et à me préparer pour le succès. Ils ont rendu le processus [de recherche d'emploi] beaucoup plus facile et moins stressant.

DIPLÔMÉ DU PROGRAMME DE CONSEIL TECHNIQUE, 2022

Offrir une expérience de qualité aux candidats améliore en fin de compte les efforts de recrutement de votre entreprise - ce qui a un impact sur vos résultats, votre marque, la qualité des embauches et le délai d'embauche. Chez Jarvis, nous sommes immensément fiers du niveau d'expérience candidat que nous offrons chaque jour.

Directeur principal, Opérations clients

Candice Sommers

Candice est à la tête de l'équipe des opérations clients chez Jarvis, fournissant un soutien à l'intégration de nos contractants/consultants avant qu'ils ne soient placés chez nos clients. Elle travaille dans le recrutement depuis 7 ans et est passionnée par l'expérience des candidats et le soutien aux équipes internes.

PARTAGER CET ARTICLE :

Logo rouge Jarvis

Jarvis est une société internationale de conseil en technologie et de solutions pour les talents. Nous nous associons à certaines des entreprises les plus influentes du monde pour façonner l'avenir de demain. L'importance que nous accordons à l'engagement communautaire, à la diversité et à une culture fondée sur des valeurs nous a permis de devenir l'une des entreprises canadiennes à la croissance la plus rapide.

Perspectives connexes

PARTAGER CET ARTICLE :

Restez dans le coup

Vous aimez ce que vous lisez ? Saisissez vos coordonnées ci-dessous pour être informé des contenus intéressants, des événements à venir et d'autres informations technologiques tendances.

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez saisir une adresse de courriel valide.
Un problème est survenu. Veuillez vérifier vos entrées et réessayer.